Fils résorbables après pose d'un Tot - (31/03/2010)

Bonjour Docteur,

Suite à la pose d'un TOT le 10 mars dernier, j'ai du enlever moi même les fils qui étaient résorbables ?? aux incisions de chaque aine. Cependant comme le chirurgien m'a dit qu'il y en avait, à l'intérieur du vagin, j'ai voulu vérifier en mettant un doigt. Et là j'ai constaté qu'il y en avait, que je les sentais très bien. ça m'inquiète car il y en a plusieurs jusqu'à au moins 2 cm de profondeur.

je ne revois le chirurgien que le 23 avril. Cela m'inquiète de savoir qu'il faudra peut être les aider à partir. Est ce que c'est le chirurgien ou le gynéco qui le fera si besoin. J'ai peur de reprendre les rapports sexuels, que mon partenaire sente les fils et que ce soit douloureux pour moi.


Je vous remercie de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, les fils se résorbent en un mois environ et tomberont tout seuls.
Je vous conseille cependant d'attendre un mois pour reprendre les rapports sexuels, les fils seront probablement tombés à ce moment là.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.