Fuite des urines - (04/09/2011)

J'avais un cancer prostatique depuis 1an et demi traité par radiothérapie et hormonothérapie mais un faible jet urinaire s'est installé donc
J'ai fait une résection intrurétrale.

Deux mois après, je constate une démolition du jet et une fuite des urines. Devant cette handicap, le médecin m'a fait un ECBU qui était positif mais négatif par des antibiotiques.

Je vous prie de m'informer de ce que je dois faire pour mettre fin à cette fuite et probablement une Sténose.

Merci, dans l'attente d' une réponse qui finira cet handicap.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il se peut que vous ayez une récidive de votre sténose urétrale. Je vous conseille de retourner voir votre urologue qui organisera une fibroscopie vésicale et en fonction des résultats organisera une intervention.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.