Fuite urinaire - (27/12/2009)

j'ai été opéré d'un cancer de la prostate il y a 3 ans. suite à cette intervention j'ai toujours eu des fuites malgré plusieurs séances de rééducation et prises de médicaments
je porte en permanences des protections
j'ai entendu parler d'intervention chirurgicale pour palier à ces fuites.
j'aimerai connaitre la fiabilité de cette intervention et ces inconvénients
d'autre par je n'ai plus d'érections. merci pour votre réponce

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Le type d'intervention dépend de votre degré d'incontinence. Il y a donc plusieurs solutions à rediscuter avec votre Urologue. Actuellement nous privilégions la pose de bandelette sous-urétrale pour l'incontinence modérée et la pose d'un sphincter artificiel en cas d'incontinence sévére. Sous respect de ces critéres l'incontinence se trouve corrigée dans 90% des cas. Le problème d'érection est différent et je ne peux que vous conseiller de revoir votre urologue pour refaire le point.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.