FUITE URINAIRE - (05/06/2010)

Opéré d'un cancer en 2003 et en + complication accident sonde arrachée avec éclatement du ballonnet. Depuis fuites urinaires.

Après multiples séances de rééducation, pas de résultat. J'aimerais connaitre les systèmes d'opération afin de ne plus avoir ce genre de problème.

Merci de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Les ballonets ACT sont une des solutions possibles. L'implantation se fait sous anesthésie soit générale soit rachi-anesthésie. Le principe: créer une obstruction passive sur l'urétre. Cette solution peut ne pas convenir aux hommmes dynamiques. Sont avantage est la possibilité de gonfler à un niveau donné les ballons pour mieux gérer leur efficacité. Il s'agit également d'une solution facilement réversible.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.