FUITE URINAIRE - (06/09/2015)

APRES UNE PROSTATECTOMIE TOTALE ,DES SEANCES DE KINE, 3 INFECTIONS URINAIRES ,UNE POSE DE BANDELETTE ,MIEUX PENDANT UN MOIS,MA VIE REPREND UN SENS,CANAL URINAIRE BOUCHE , INTERVENTION EN URGENCE POUR DEBOUCHER LE CANAL URINAIRE, DEPUIS L'INCONTINENCE EST REVENU .QUE FAIRE ?

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

L'incontinence est une des complications trop fréquentes de la chirurgie du cancer de la prostate. La pose de bandelettes, ballonnets ou encore sphincter artificiel est proposée lorsque l'incontinence n'a pas été améliorée par la rééducation périnéale. La situation se complique lorsque la couture interne où se situait la prostate se rétrécit constituant une sténose. Le traitement de cette sténose s'accompagne malheureusement fréquemment d'une accentuation de l'incontinence. Dans ce contexte la pose d'un implant sphinctérien est souvent la solution.
Il paraît clair qu'une option de traitement pourra vous être proposée après la réalisation du bilan requis.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.