Fuite urinaire - (12/11/2009)

En 2001 j'ai été opérer d'une prostatectomie radicale, j'ai toujours eu des fuites urinaire mais depuis quelque mois elles sont plus importantes, je viens de subir une intervention de pose de bandelette i-stop (il y a 1 mois) et les fuites, sont des plus importantes depuis, surtout a l'effort ou des que je me lève avec impossibilité de me retenir je fait actuellement des séances de kiné avec stimulation électrique
Quelle est la durée avant des résultats?

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Avec les bandelettes chez l'homme, l'effet est rapide à juger, 1 à 2 mois. Avec la rééducation, 15 séances sont amplement suffisantes. Cependant il faut toujours avoir en tête que les exercices chez le kiné servent à apprendre le bon contrôle musculaire qu'il faut reproduire chez soi autant que possible comme pour tout renforcement musculaire.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.