Fuite urinaire - (20/12/2009)

Suite a une hysterectomie par voie abdominale operee le 27.11.09, j'ai des fuites urinaires depuis le 15.12.09 mon traitement est un comprimé 3 fois par jour (oxybutynine), mais je ne vois pas d'amélioration, que dois je faire, j'ai 46ans merci de me répondre

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
En post-opératoire la première chose est de revoir votre chirurgien (même avant la date prévue de consultation de contrôle) car lui sait le type d'intervention qu'il a pratiqué et les différents éléments à contrôler dans votre cas.
Si le médicament ne modifie rien, il n'est pas utile de le poursuivre, sa seule action étant de limiter les contractions de vessie.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.