Fuite urinaire aprés opération prostate - (04/05/2010)

Je me suis fait opérer de la prostate le 08/04/201, et la sonde a été retirée 10 jours après, depuis d'énormes fuites en position debout.

Quand je reste assis un moment et que je me lève, cela devient pour moi une catastrophe. Cela est très dur pour un homme de 58 ans de s'uriner dessus.

Que faire pour redevenir normal ? l'énervement prend le dessus.

Merci d'avance pour une réponse favorable.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour
Je pense que vous avez été opéré d'une prostatectomie totale. Il s'agit d'une conséquence de l'intervention pouvant mettre plusieurs semaines à régresser. Dans l'immédiat le seul exercice conseillée est de stoper le jet d'urine 1 fois quand vous urinez afin de renforcer le sphincter.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.