Fuite urinaire importante - (20/03/2012)

Bonjour, j'ai 42 ans et 2 enfants.

Voilà un mois, j'ai eu la grippe ensuite une toux rauque et après une toux grasse. et à chaque fois que je tousse je fais pipi dans ma culotte. Je suis obligée de prendre de grosses protections. Cela dure depuis un mois. J'évite de trop boire sinon je peux me changer 2 ou 3 fois dans la journée, cela devient gênant, surtout que j'ai un travail debout et j'ai toujours peur des fuites.

Que puis je faire et vite. Existe-t-il un médicament ? J'ai essayé de contracter mon périnée mais rien à faire. Très urgent.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Vous souffrez d'une incontinence urinaire d'effort.

Vous devriez dans un premier temps réaliser des séances de rééducation périnéale et en cas d'échec vous devriez vous faire opérer par une bandelette sous urétrale.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.