Fuite urinaire malgré rééducation du périnée - (02/05/2010)

Bonjour,

J'ai 30 ans et je viens d'accoucher de mon deuxième enfant. J'ai effectué ma rééducation du périnée chez une sage femme. Mon problème, c'est que depuis, je perds des petites gouttes d'urine, je ne le sens pas forcément à chaque fois et c'est vraiment très malodorant.

Cela me gêne dans ma vie quotidienne et aussi dans ma vie sexuelle car cela sent très fort malgré les protections. Je ne sais plus quoi faire. Merci de m'aider.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Le caractére malodorant de l'urine est soit lié à des apports en eau franchement insuffisant ou à une infection urinaire. Un ECBU est conseillé

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.