Fuite urinaire pendant effort et pour ma fille de 5 ans - (16/09/2009)

Bonjour,
Je m'inquiéte car réguliérement ma fille de 5 ans pourtant propre jour et nuit, en cas d'effort (sauts à la corde, danse, course, gymnastique brefs tous les efforts physique) fait pipi.
Elle en est gênée car malgré des "pauses pipi" régulières elle ne peut se retenir.
Que dois-je faire?
Rencontrer mon médecin pour en parler ou voir de suite un spécialiste?
J'attends impatiemment votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Parlez-en avec elle et votre médecin dans un premier temps. A cette âge il ne s'agit rarement d'incontinence d'effort comme chez l'adulte. A 5 ans, la fillette n'a pas toujours bien conscience des commandes musculaires pour se retenir d'une part mais également pour bien se relacher (bassin et cuisses relachés, pieds à plats sur le sol..) lors de la miction. Ces deux éléments soont à vérifier dans son cas.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.