Fuites urinaire - (04/03/2010)

Bonjour,

J'ai accouché de mon 2ème enfant en septembre 2009, je viens de finir ma réeducation du périnée par sonde. Le soucis c'est qu'il n'y a presque aucun changement, des que je tousse ou rigole ou éternue je m'urine dessus ce qui est parfois très gênant quand je ne suis pas chez moi.

Pensez vous que je puisse avoir autre chose tel qu'une descente d'organes, je précise que pour mon 1er enfant épisiotomie et pas de rééducation le 2eme pas d'épisiotomie et une rééducation qui n'a rien donné.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
La descente d'organe se manifeste plutôt par une impression de pesenteur. Je pense que vous avez simplement une incontinence d'effort qui devra probablement se traiter par l'implantation d'une bandelette.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.