Fuites urinaires - (31/12/2009)

Bonjour,

Mon garçon de 9 ans a un problème d'incontinence depuis plusieurs années. Lorsqu'il a un besoin d'aller uriner, il lui ait difficile de se retenir jusqu'à la salle de bain parce qu'il fait sans être capable de se contrôler une fuite d'urine avant la miction.
Nous en avons discuté avec son pédiatre, il nous répond que c'est un problème de discipline!!! Il nous a remis un billet pour passer un test d'analyse d'urine.
A l'âge de mon garçon (9 ans), cela devient très embarassant pour lui et son entourage. Comment l'aider ? Devons-nous consulter un urologue-pédiatre pour le soigner.

Merci de votre compréhension

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
un avis spécialisé peut effectivement être conseillé. La question clé sera de savoir combien de fois par jour votre fils va aux toilettes car dans son cas, il attend peut être trop avant d'y aller.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.