Fuites urinaires - (16/01/2010)

Fin octobre j'ai subi une opération me bloquant 4 lombaires par une arthrodèse depuis la journée j'ai des envies pressantes d'uriner pour presque rien et souvent je ne peux pas me retenir jusqu'aux toilettes et tout part sur moi. Je n'ose plus sortir car c'est très gênant. En 2005 j'ai eu le même problème après une opération d'une hernie discale. Rééducation du périné et médicaments ne m'ayant pas soulagé, je me suis fait poser des bandelettes.

Tout allait bien jusqu'à cette 2ème opération. La pose de bandelettes est-elle à refaire ?

Je suis une ancienne sportive et j'ai 72 ans.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Dans votre cas, il n'est pas possible de vous répondre directement car la chirurgie rachidienne peut effectivement faire apparaitre une incontinence par différents mécanismes. Vous devez donc voir un urologue qui pourra, en fonction des résultats des différents examens à faire, vous proposer la ou les solutions adaptées

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.