Fuites urinaires - (15/04/2010)

Malgré des séances de rééducation périnéale et un périné tonique, j'ai des fuites urinaires importantes. J'ai un problème d'allergie qui me provoque des toux très violentes. Et quand je tousse, j'ai des fuites urinaires. Pourtant mon périnée est tonique. alors que se passe-t-il ?

Il m'arrive même dans ces périodes là, d'avoir des pets vaginaux, signe d'une béance. Est-ce que c'est à cause de mes toux que cela arrive ? J'ai peur de devenir incontinente.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Vos efforts de toux entraine une hyperpression abdominale que vos muscles du périné ne peuvent contre-balançer. Il s'agit cependant d'une incontinence à l'effort qui disparaitra lorsque votre problème de toux sera réglé. Si celui-ci ne peux être réglé compte-tenu de votre allergie, la seule solution à vous proposer est la mise en place d'une bandelette (TVT/TOT).

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.