Fuites urinaires - (13/05/2010)

J'ai pratiqué plusieurs séances de rééducation périnéale avec biofeedback. Je vais entamer une dernière fois et en cas de récidives des fuites urinaires à l'effort, on me propose la mise en place de bandelette.

Avant de subir cette intervention, pourriez vous me dire si la prise de médicaments est possible ?

Par ailleurs, au niveau sexuel, j'ai une atrophie débutante de l'entrée du vagin qui me fait souffrir lors des rapports. Ceci malgré la lubrification à l'aide de gel.

J'ai une contre indication pour les traitements hormonaux. La rééducation périnéale ne risque t elle pas d'accentuer ces inconvénients puisqu'elle muscle le plancher pelvien ?

Avez vous des solutions pour tout cela ?

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Il n'y a pas de médicament réellement pour l'incontinence d'effort. Pour les traitements hormonaux il ne faut pas confondre traitement local et général. Reparlez-en donc à votre gynécologue car les oestrogénes en ovule on en créme sont très efficaces pour lutter contre l'atrophie vulvaire.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.