Fuites urinaires a l effort - (19/12/2009)

Bonjour,

J ai 25 ans et je suis victime de fuites urinaires a l effort, assez importantes parfois, ce qui me gene beaucoup.
Ces symptomes s' associent a un probleme de gouttes recalcitrantes en fin de miction, assez importantes elles aussi.
Je suis egalement ejaculateur precoce depuis le debut de ma vie sexuelle, et je perds de grandes quantités de liquide préspermatique, meme sans grande excitation.

Tout cela m' inquiete et je voudrais avoir votre hypothese sur la question.
N' h a t il pas un organe commun a toutes ces pathologies, par exemple le sphinctere ou la prostate?
Dans ce cas quels pouraient etre les causes?

J ai deja consulté un specialiste dans ma region mais il se trouve qu il est incompetent et qu il m a dit que ce n etait rien avant un quelconque examen ou approfondissement de mes explications...

Votre reponse m aiderait grandement , cordialement,


Yann

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
la voie urinaire et la voie séminale sont indépendantes jusqu'au niveau de la prostate, mais leur fonctionnement est coordonné par des réseaux nerveux communs. L'incontinence d'effort est exceptionnelle chez l'homme. Plusieurs examens radiologiques et urologiques ainsi qu'électromyographiques doivent être pratiqués. Je vous invite à consulter dans un service d'urologie de CHU par exemple ou auprès d'un service d'explorations neuropérinéales.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.