Fuites urinaires aprés ablation de la prostate - (09/03/2011)

Suite à un cancer, j'ai subi l'ablation de la prostate début 2008 avec pour conséquences des fuites urinaires de jour.

Suite à la rééducation ces fuites se sont réduites sans pour cela stopper et nécessitent le port permanent de protections. Elles semblent plus importantes en cas de fatigue physique ou intellectuelle. Je suis toujours sous cybalta 60.

Mon urologue, que je dois revoir prochainement considère que l'évolution est encourageante. Dois-je voir avec lui une solution chirurgicale ? Merci pour votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

3 ans après votre opération, si vos fuites persistent malgré le cymbalta, le traitement est uniquement chirurgical.

Si vos fuites sont peu importantes, le traitement par bandelettes sous urétrales semble être une bonne indication pour vous.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.