Fuites urinaires beaucoup plus importantes depuis le retrait de la bandelette - (15/11/2009)

bonjour

Pose de bandelette en avril 2009; retrait de cette bandelette suite aux douleurs insuportables en octobre dernier.
Je suis le quatrième cas en France, atteinte du nerf pudendal.
Toujours les douleurs et de plus les fuites sont bien pires qu'avant! Que se passe t'il ? le chirurgien vient de me donner du cerys mais là je n'en peut plus (voltarene, rivotril, dolipranne depuis 7 mois et maintenant le cerys)
Pour de simple fuites à l'effort, je me retrouve après ces deux interventions avec de grosses fuites incontrolables et des douleurs chaque jour.
Je revois le professeur urologue en décembre mais svp que se passe t'il ?
je n'en peux plus car je suis une femme très active et je ne peux plus me déplacer sans me soucier de savoir s'il y a des toilettes dans le coin
J'ai le moral qui part en vrille
Quelle solution à tout cela ?
merci de me répondre
BIZ

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Comme vous l'écrivez, cet évement est trés rare mais fait partie des complications décrites de l'impnatation d'une bandelette TOT.
Il faut séparer la douleur liée à l'implantation de la bandelette de votre incontinence qui est revenue car il a fallut vous retirer la bandelette. Il est rare de ne pouvoir contrôler ce type de douleur. Un avis en centre anti-douleur est indispensable pour essayer des traitements différents. Concernant l'incontinence, il existe plusieurs solutions chirurgicales toujours possible même dans votre cas. Votre urologue vous les expliquera en fonction de votre situation précise.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.