Fuites urinaires Comment les arrêter - (06/09/2014)

Opéré en 2007 suivi de 40 séances de rééducation, je n'ai jamais pu être étanche; Les fuites urinaires varient en fonction de ce que je fais dans la journée. Assis elles peuvent être minimes, sous effort ou en pratique du tennis mon sport favori je remplis ma protection. Toujours avec une protection, il y a des jours ou je suis las de cette situation. Depuis quelque temps j'envisage d'aller voir un chirurgien pour trouver une solution chirurgicale type bandelette ou autre. Mais quand je lis les commentaires souvent négatifs de ceux qui ont subi ce genre d'intervention je deviens sceptique.
Qu'en pensez vous? En me faisant opérer est ce que je ne risque pas d'augmenter mes fuites et d'aggraver la situation actuelle que je ne supporte plus.
Merci de votre réponse.
Germain13

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à l'hôpital Privé d'Antony

Bonjour,

Il me semble en effet que la pose d'une bandelette sous urétrale soit une bonne solution pour vous.
C'est une opération simple qui peut être réalisée en ambulatoire avec un taux de succès d'environ 90 %.
Je vous conseille donc d'aller consulter un urologue pour envisager ce traitement.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.