Mon incontinence peut-elle entrainer des douleurs? - (14/11/2007)

Bonjour,

je suis incontinente depuis quelques années et depuis quelques semaines, j'ai des douleurs. Est-ce une évolution classique de mon incontinence ?

merci

La réponse du spécialiste

Il est très rare d’avoir des douleurs liées directement à l’incontinence. Par contre, il est fréquent de rencontrer des personnes développant des infections urinaires douloureuses suites aux épisodes d’incontinence. Ainsi, les douleurs associées à l’incontinence sont souvent synonymes d’infections urinaires, de cystites (Inflammation de la vessie), ou encore d’une descente d’organe.
Il faut donc consulter et déterminer avec le médecin qu’elle est la cause de ces douleurs afin de mettre en place le bon traitement.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.