Fuites urinaires /endometriose/ hysterectomie - (20/02/2012)

Bonjour,

Agée de 27 ans, j'ai subi une hystérectomie totale en avril dernier ( avec réimplantion utéro-vésicale+ iléostomie+chirurgie de la vessie+chirurgie du rectum ) suite à une endométriose grave.

L'ensemble de mes examens sont normaux ( test d'uro dynamique, ecbu, écho vésicale et rénale) . J'ai commencé la rééducation du périnée la 1ère semaine de janvier à raison de 2 séances par semaine ( exercices+sonde vaginale).

Ces fuites perdurent la journée comme la nuit ( changement de sous-vêtements et de draps la nuit) et parfois même pendant les rapports.

Je déprime à cause de ces fuites qui m'handicapent au quotidien et m'empêche d'avoir une vie normale .

Un avis

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.