Fuites urinaires et cruralgie après pose d'une TOT - (18/10/2015)

Bonjour,

Je me suis faite poser une TOT il y a 2 jours. Quelques heures après l'intervention, j'ai ressenti de fortes douleurs de type étirement de nerf (comme une sciatique) à l'intérieur de la cuisse droite au niveau de la racine ,pour la gauche c'était supportable comme des courbatures. Depuis se sont ajoutées à cela des douleurs atroces dans le bassin, côté droit postérieur. Est-ce lié ? combien de temps cela doit-il durer ?
Je tiens à préciser que je n'ai pas encore perçu d'amélioration au niveau des fuites urinaires : elles sont toujours là, je dirais même qu'elles se sont amplifiées. Au premier lever, je n'avais pas forcément envie d'aller aux toilettes, mais quand je me suis levée tout s'est écoulé!!! à peine eu le temps d'y aller! et depuis c'est pareil. Pas de réelle envie d'uriner mais dès que je suis en mouvement, c'est la cata! j'en ai parlé aux infirmières et elles m'ont dit que c'était normal, ce serait juste le temps que le muscle de la vessie reprenne de sa tonicité, est-ce vrai ?
D'autre part je n'ai pas eu de consignes post opératoires précises mais je me doute que je ne dois pas porter de choses lourdes, me limiter dans le ménage et me reposer.

je sais que ça ne fait que 2 jours mais j'ai peur de l'échec et de souffrir pour rien. Merci de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, les fuites peuvent être présentes au début à cause de l'inflammation secondaire à l opération.
Je vous conseille d'attendre un mois avant de se prononcer sur le résultat.
Les douleurs dans les cuisses sont dues au passage de la bandelette dans les membranes du bassin.
Pendant le 1er mois il faut éviter le port de charges lourdes, les rapports sexuels et le sport.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.