Garçon de 5 ans - (13/05/2013)

Bonjour Madame, Monsieur,
voilà mon problème : mon fils de 5 ans et demi fait toujours pipi, voire même parfois des selles, au slip en journée. Je ne sais plus quoi faire, il dit qu' il n' a pas envie d'aller aux WC, il revient souvent mouillé de l' école, j' ai même l' impression que c' est de pire en pire. Il n' a jamais connu de période propre longue.La nuit c' est pareil, je le couche à 20h (heure de dernière miction), mais je suis obligée de le faire uriner dans la nuit 1 à 2 fois sinon le lit est mouillé.
Est-ce que le fait que son père et moi nous sommes séparés il y a 9 mois peut aggraver la situation? Se peut-il que le fait qu' il n' ait qu' un rein entre en ligne de compte? En effet, un syndrome de la jonction pyélo-urétérale a été diagnostiqué in-utéro et a empêché la croissance d'un rein , qui a finalement disparu.Mais il bénéficie d' un très bon suivi pour ce problème, et jamais nous avons abordé l'énurésie.
Qu' en pensez-vous? Est-ce plutôt d' origine physiologique ou psychologique ?
Merci de votre réponse.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.