Goutte d'urine après être allé au toilette est ce grave? Et quelles solutions? - (04/06/2012)

Bonjour,

J'ai actuellement 22 ans et parfois depuis longtemps après être allé aux toilettes, j'ai une goutte d'urine qui coule dans mon caleçon. C'est assez agaçant et pour le moment tout ce que j'ai trouvé comme solution c'est d'essuyer avec du papier toilette. Sauf que ça ne marche pas pour les toilettes publiques car j'utilise aussi bien les urinoirs que les cabines (debout) mais la propreté est douteuse et je n'ai pas envie d’utiliser le papier toilette, je ne sais pas qui l'a touché avant moi.

Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème sale et agaçant. Si vous avez des solutions, n'hésitez pas à m'en faire part.

J'ai lu également que c'est assez fréquent chez les hommes, ça ne semble pas bien grave, j'aimerais tout de même avoir votre avis de médecin là dessus.

D'avance, merci pour votre réponse.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.