Gouttes post-mictionnelles - (15/03/2011)

Bonsoir,

J'ai un problème, lorsque j'ai fini d'uriner je me rhabille et à ce moment là j'ai des gouttes post-mictionnelles qui coulent! J'ai vu 2 urologues il y a 5 ans l'un m'a diagnostiqué un rétrécissement du canal de l'urètre et les médicaments (permixon et tadenan) n'ont eu aucun effet! Le 2e m'a seulement expliqué comment bien vidanger l'urètre en appuyant tout du long et en pressant bien l'urètre en partant de derrière les testicules!

Cette technique marche plutôt bien car après avoir bien vidé, je suis tranquille mais c'est une solution assez gênante quand même! Je me demandais si il y avait d'autres solutions à ce problème!

Par ailleurs, j'ai également des envies pour pas grand chose et aussi le jet d'urine pas très très fort, surtout à la fin de la miction!

Merci par avance.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Vos problèmes peuvent être tout à fait liés à une augmentation du volume de votre prostate (adénome). Il faudrait que vous reconsultiez un urologue pour le vérifier et vous donner un traitement plus adapté.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.