Gouttes retardataires - (01/06/2009)

Après avoir uriné, même si je fais attention de bien "m'égoutter", voire de m'essuyer avec un bout de papier toilettes, il y a toujours 3-5 gouttes d'urines qui s'écoulent après, une fois rabillé, comme si elles étaient restées dans l'urêtre, notamment lorsque je m'assoie , ceci dans les 3 minutes environ. Il est à noter que j'ai fréquement envie d'uriner (jusqu'à 7 fois par jour) Ma question est simple : est-ce normal qu'il y ait toujours une "fin d'égouttage" dans le slip ou est-ce une anomalie ? Je souligne que je n'ai que 32 ans.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Cela peut effectivement se produire chez l'homme. Un avis auprès d'un urologue est conseillé car ces gouttes peuvent effectivement être la conséquence d'un diverticule urétral à rechercher par un examen radiologique simple.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.