Grattage de la prostate et incontinence - (28/09/2012)

Bonsoir,

J'ai été opéré le 1° Février de cette année pour un grattage de la prostate et depuis je suis incontinent. Une fibroscopie effectuée au mois d'Août m'a fait subir une seconde intervention de grattage de la prostate pourquoi ?? Je suis sorti avec une sonde vésicale et un poche et le tout m'a été enlevé 10 jours plus tard. Aujourd'hui, après une hospitalisation de jour on a voulu m'apprendre à pratiquer 1 auto-sondage tous les deux jours et ce pendant 4 mois.N'arrivant pas à me pratiquer cet auto-sondage,mon médecin généraliste m'a prescrit l'aide d'une infirmière. Je suis toujours très incontinent.Mon chirurgien,après l'opération, m'a dit que si cela n'allait pas mieux pour cette incontinence il me poserait des bandelettes. Je souhaiterais obtenir votre avis sur ces 2 interventions et le traitement qui m'est prescrit. En 16 ans, j'en suis à ma 16ème anesthésie générale, y a t il danger quelconque ? Merci de votre réponse.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.