Greffe renale et enuresie - (06/11/2009)

Bonjour,
Ma fille de 30 ans a été greffée d'un rein il y a 5 ans. Tout se passe bien, sauf qu'elle a fait 2 pyélonéphrites en 1 an et qu'elle fait pipi au lit pratiquement toutes les nuits. Elle dit qu'elle se réveille parce qu'elle doit faire pipi, mais qu'elle ne sait pas se retenir. Pourtant il y a des toilettes à l'étage, elle n'a pas le temps de se lever.Je dois vous dire aussi qu'elle pèse 98 kg pour 1.55 m. Elle prend un médicament (risperdal 4mg)pour une dépression nerveuse qu'elle a fait tout de suite après sa greffe. Elle est handicapée visuelle avec un léger retard mental. Elle va être admise dans un foyer et j'ai peur qu'ils ne la garde pas si elle continue à faire pipi au lit.
Merci de votre réponse
Babsy

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Tant ses différents problémes que son traitement peuvent induirent des troubles vésicaux avec incontinence. Il ne s'agit pas d'une énurésie puisque votre fille est bien réveillée par l'envie d'uriner. Je crois important d'essayer de réuire les apports en eau dés le diner et de reconsulter un urologue pour refaire le point sur sa vessie. Un traitement médicamenteux pourra vous être prescrit en fonction des différents examens qu'elle aura.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.