Help!!!!!!!!!!! - (14/01/2015)

Si je sors pour faire des courses, en entrant chez moi, le bruit de la clé dans la serrure me donne une envie impérieuse d'aller uriner. De plus, la nuit, toutes les heures et demie environ, j'ai envie d'uriner, je m'assois sur mon lit espérant retenir le flot, mais dès que je me lève pour aller aux WC, je ne peux retenir cette envie d'uriner, et cela devient gênant . J'ai 67 ans, et j'ai eu deux césariennes, je suis soignée pour hypertension et hypothyroïdie. Que faire, la vie devient un enfer car il faut toujours calculer lors d'une sortie si des WC sont à proximité. Chirurgie avec bandelette impossible suivant les dires du gynéco, il reste médicaments , électro stimulation après séances chez un kiné,
Merci de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

Bonjour,

L'hyperactivité vésicale qui peut effectivement conduire à des envies pressantes d'uriner et notamment au fameux syndrome de la clé dans la porte peut être traité de différentes manières en fonction des constatations du médecin, de votre gêne, de vos souhaits. Il existe donc de nombreuses méthodes médicamenteuses ou de stimulation neurologique. Parlez en avec votre médecin.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.