Hématome suite à TOT - (27/09/2011)

Bonjour,

J'ai eu une pose de bandelette ( TOT) il y a une semaine. J'ai côté gauche un énorme hématome depuis mon réveil il y a une semaine (il faut dire qu'il y avait beaucoup de sang quand je me suis réveillée dans le lit après l'opération.

L'infirmière m'ayant dit plus tard que je ne saignais plus et que ce n'était donc pas grave). Ce qui m'inquiète plus est que j'ai également autour de la cicatrice et sur un diamètre de 4 cm environ une grosse boule interne due certainement à l'hématome. Le chirurgien m'a dit que cela devrait disparaître peu à peu. Il m'a prescrit un antibiotique local. Est-il possible que cette boule perdure et dans ce cas, est-il possible de l'enlever ? Du côté droit, la cicatrice est parfaite, une minuscule petite boule interne et un tout petit bleu.

Merci pour votre réponse.

j'ai fait des recherches sur internet mais on ne parle pas d'hématome post opératoire avec la technique du TOT.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Vous avez un hématome dû au passage de la bandelette à travers la peau.
Cela devrait en effet disparaître au bout de plusieurs semaines.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.