Icontinence 2 mois après prostatectomie - (03/05/2010)

J'ai été opéré, il y a 2 mois d'une prostatectomie par voie coelioscopique. Aujourd'hui je suis toujours incontinent à 100%. La seule solution que j'ai trouvé pour essayer de vivre un peu, c'est d'utiliser l'étui pénien. Or mon chirurgien me met en garde contre cette utilisation car elle pourrait pérenniser l'incontinence par facilité d'utilisation. J'ai essayé de m'en passer mais ce n'est pas possible actuellement, les muscles du périnée semblent trop faibles encore, malgré 10 séances de Kiné.

Croyez-vous qu'il vaudrait mieux utiliser un uriclip à la place de l'étui pénien pour repartir le plus vite possible vers la continence ?

Merci de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

je pense que vous parlez d'une pince à verge dont la fonction est de bloquer l'urine et donc de laisser la vessie se remplir ce qui n'est pas le cas avec un étui pénien si vos fuites sont permanentes. Il s'agit donc d'une possibilité dans l'attente de votre ré-évaluation

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.