IMPERIORISTES APRES TOT - (20/02/2011)

Bonjour,

Mon gynécologue m'a posée une bandelette (TOT) suite à incontinence d'effort essentiellement mais qui était mixte, fuites urinaires avec un peu d'impériosité.

Je n'ai pas porté de charge ni eu de rapport sexuel après cette pause, mon impériosité s'est aggravée et je ne comprends pas pourquoi. Qu'est ce qui a bien pu se passer, la TOT est sensée stopper les fuites et offrir de bons résultats.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

La bandelette TOT règle les fuites dues à l'effort et non pas par impériosité.

Si vos impériosités persistent je vous conseille d'essayer un médicament anticholinergique et de réaliser un bilan plus approfondi par examen urodynamique avec un urologue.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.