Imperiosité - (10/05/2010)

Suite à biopsies intenses de la prostate, car j'ai un petit cancer localisé sur le lobe droit et une petite prostate, j'ai depuis plus d'un mois des fuites par impériosité, sans compter 3 mictions nocturnes.

A cela, ajoutez une constipation. Je prends du xatral 10, mais dans l'après midi, vers 16 heures, les problèmes ressurgissent.

Que faire ?

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Il n'y a pas de raison qu'une biopsie de prostate entraine des impériosités. Soit votre prostate est obstructive et cela existe depuis plusieurs mois au moins soit vous avez une infection urinaire.
Je vous conseille donc de faire pratiquer une analyse d'urine (ECBU). en tout cas il n' y a pas de lien avec le cancer de prostate

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.