Impossibilité d'uriner après pose bandelette - (16/04/2013)

On m'a posée une bandelette sous urétrale il y a 5 jours et depuis je n'arrive plus à uriner. je suis sondée 3 fois par jour à la maison. A la sortie de l'hôpital, j'urinais de moi même entre 90 et 200cc toutes les 2 à 3h + les sondages entre 300 et 500cc. Mais depuis hier je n'ai plus aucune envie d'uriner spontanément, il faut me sonder. Je bois de l'eau tout au long de la journée. Que faire ? Sur les conseils de mon infirmière, je suis retournée à l'hôpital hier, on m'a répondu d'attendre Vendredi...

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il est possible que votre bandelette soit trop serrée ce qui entraine une gêne à l'évacuation des urines, et la nécessité de vous sonder.
Cette gêne peut également être amplifiée par la réaction inflammatoire présente en post opératoire.
Je vous conseille pour l'instant de continuer à vous auto sonder.
Les mictions peuvent revenir dans les semaines qui viennent.
Si cela persiste il faudra malheureusement sectionner la bandelette.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.