Impression de vessie jamais vidée - (04/03/2008)

Bonjour,

J'ai un petit problème qui me gène et me pose question. J'ai toujours l'impression que ma vessie n'est pas vidée!
Au cours de la journée, je ne m'en préoccupe pas trop, mais quand vient le moment de me coucher, par exemple et que je lis durant quelques heures allongée, je dois me lever comme 3 ou 4 fois pour vider ma vessie.
La nuit, ça me réveille et je dois me lever. Même au moment où je sors des toilettes, je ressens cette impression et je peux y retourner 3mm après et faire quelques gouttes. Ma gynéco m'a dit que ce pouvait être un problème de sable qui reste dans le fond de la vessie et m'a fait faire une analyse qui est négative, donc le problème reste le même et je ne sais comment le solutionner.

Si vous pouviez me donnez quelques pistes, svp.
Je vous remercie d'avance.
Véronique

La réponse du spécialiste

Votre symptomatologie ressemble à des envies impérieuses. Si c’est le cas, il serait souhaitable de consulter un urologue pour réaliser un bilan urodynamique.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.