Spécialiste des troubles urinaires

Incentinence urinaire chez l'homme - (04/09/2010)

Je suis âgé de 62 ans et je ne souffre pas d'incontinence mais d'un besoin fréquent d'uriner plus de 15 fois par jour surtout la nuit. Pendant la journée tant que je suis en activité, la fréquence est beaucoup moindre. Ma glycémie est quasi normale 1,17g/l à jeun, et lorsque j'urine il y a toujours ce que vous appelez, vous spécialistes, les jets retardataires qui sont parfois nombreux, qui interviennent par poussée successive, sans que cela produise des brûlures ou des douleurs quelconques.

Que me conseillez vous docteur, la radio de la prostate ne présente aucune anomalie ?

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Je ne peux que vous conseiller de consulter un urologue pour faire la part entre un éventuel obstacle prostatique et une hyperactivité de vessie, les 2 étant probablement présents chez vous. Seuls la débitmétrie et le bilan urodynamique permettront de mieux caractériser votre trouble.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre aux quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.