Incontience suite à grattage de la prostate - (23/01/2010)

Le 8 janvier 2010, j'ai été opéré d'un grattage de la prostate par les voies naturelles avec sonde pendant 3 jours, depuis je me trouve en situation d'incontinent principalement le jour .et surtout en me déplaçant, la position assise les pertes sont moins importantes.

J'ai revu le chirurgien, que me dit de patienter encore 3 semaines et si cela persite de faire des séances de réducations chez un kinétérapeupe.

MERCI de me répondre.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Dans la majorité des cas, l'incontinence après résection de prostate est effectivement transitoire. La proposition de votre urologue est donc logique.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.