Incontinance anales - (13/12/2015)

Bonjour,

J'ai 90 ans.j'ai subi une première coloscopie EN 1992 avec ablation d'un petit polype implanté à 23 cms environ de la marge anale 1cm de diamètre dysplasie sévère sans invasion du chorion et avec respect de la zone d'implantation .
coloscope;olympus cf101 préparation:peg examens:neurolept analgésie.puis une autre en 2002,sans polype.mais présence d'une petite ascite abdomino pelvienne.j'ai des hémorroïdes internes et externes qui me gênent beaucoup,mais ne me font pas trop souffrir.ce qui me perturbe c'est les saignements,parfois .depuis quelques mois ,je fais très attention à ma nourriture ,le plus grave pour moi ,ce sont des pertes anales que je ne peux contrôler. à 30 ans j'ai été hospitalisée pour une hépatite,,pendant un long mois je vomissais de la bile
sans pouvoir avaler la moindre goutte d'eau, les médecins disaient,que j'avais la même maladie qu'Eisenhower et m'ont crue perdue ,j'ai aussi été opérée du dos à la suite d'une sciatique. Depuis 2 ans je ne vais plus à la piscine où je pratiquais aquayim vélo en picine gym sauna,.j'ai été obligée d'arrêter à cause de mes pertes .2 proctologues me proposent de m'opérer, ce que j'ai re fusé ,le troisième m'a dit que je pouvais très bien vivre sans, il m'a pratiquée rectoscopie et infrarouge pour cautériser ;c'était à Paris en janvier dernier ,en juin dernier ,il m'a ligaturée les hémorroïdes, mais rien n'a été résolu .je dois aller faire une cure à Balaruc les bains, sur l'avis du médecin ,en juillet j'étais hospitalisée dans le service médecine physique et réadaptation pendant un mois .je souhaite trouver solution pour pouvoir revenir en piscine. merci de me donner des conseils.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.