Incontinance suite a ablation de la prostate - (09/10/2015)

j'ai été opéré le 4/09/15 d'une prostatectomie qui c'est bien déroulée, seulement je suis incontinent depuis, mais vraiment incontinent. je mets des protections de niveau 3 qui durent 3h, après ça déborde!
Je fais des exercices de resserrer les fesses, mais sans résultat, la nuit je mets une culotte maxi protection,je me réveille toutes les 2 heures pour aller uriner. j'ai un beau jet que j'arrête 1 fois pour exercice. je me lève vers 7 h et malgré mes réveils ma culotte est trempée au maxi.
Que faut il que je fasse, je désespère d'arriver à une amélioration. j'ai 72 ans ,sportif , je marche et je fais du vélo :VTT. mais plus rien maintenant.
j'ai oublié de dire que j'ai eu une infection soit post opératoire soit pendant mes soins, aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre sauf l'incontinence.
merci pour votre réponse. Cordialement.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Malheureusement il faut que vous soyez patient...
Vous allez pouvoir débuter la rééducation avec un kinésithérapeute et cela devrait améliorer vos fuites, si celles ci persistent une opération pourra être envisagée dans 6 mois environ.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.