Incontinence - (23/02/2010)

Dr,

J'ai un problème d'incontinence que je ne sais pas bien définir. En effet, en temps normal je sais très bien contrôler la miction, mais si je consomme de la bière ou beaucoup d'eau je ne sais plus contrôler ma vessie et ainsi j'ai un
besoin urgent d'uriner. Et si je traine un peu en chemin vers les toilettes les urines sortent sans que je sache comment les retenir. De plus et surtout, j'ai des douleurs au niveau du bas ventre(vessie.
Ma vie sexuelle aussi est dérangée.


Que faire?

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Pour faire le point sur ces diférents éléments peut être intriqués je ne peux que vous conseiller de consulter un urologue car seule une consultation permettra d'explorer vos problèmes en détail.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.