Incontinence 8 mois après ablatation prostate - (19/09/2009)

Opéré en janvier 2009 psa 4,7 cancer interieur prostate,sans methastases, 24 séances kiné, toujours incontinent 4 couches par jour, relation
sexuelle = 0
Que faut-il faire ????
Merci de m'avoir lu, je suis complément désespéré.
Mon épouse me soutient du mieux qu'elle peux, ma famille aussi, mais je suis dans l'impasse TOTALE.
ERREUR CHIRURGICALE ?

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Vous n'êtes pas dans l'impasse totale! D'abord votre cancer est probablement guéri, et c'est quand même le point le plus important. Concernant l'incontinence et les troubles de l'érection, la période de récupération peut aller jusqu'à 24 mois. Mais des solutions existent pour traiter ces problèmes, notamment l'implantation d'un sphincter artificiel. Il faut donc en rediscuter avec votre urologue.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.