Incontinence anale - (17/07/2009)

J'ai subi une hémorroidectomie et une sphinctérotomie interne en 1993. Depuis cette intervention, j'ai des problèmes au niveau anal, des suintements et une incontinence aux selles liquides. J'ai eu 2 autres interventions(en 1996 et 2004)pour améliorer mon état: sphinctéroplastie et fixation du rectum et de l'utérus mais cela a aggravé mon problème avec maintenant une incontinence aux gaz. On me conseille la neuromodulation des racines sacrées.Qu'en pensez-vous?

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Devant ce type de problème complexe seul le chirurgien qui vous suit peut vous répondre. La neuromodulation peut effectivement améliorer les choses et reste une solution "simple" avec des risques de complications faibles.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.