Incontinence après ablation de la prostate - (21/01/2013)

Mon mari a été opéré en Janvier 2011 : ablation de la prostate(cancer). Après plusieurs séances de kiné, au bout de 18 mois, toujours des fuites urinaires ; le chirurgien qui le suit,a proposé de lui poser un AMS 800 ; ce qui a été fait le 18/12/2012, 2 jours après, on lui enlève la sonde urinaire mais il a fallu la lui remettre tellement il avait mal quand il urinait et le 03/01/2013 on le réopérait pour lui enlever AMS : il y avait une fissure sur l'urètre qui ne pouvait cicatriser qu'à cette condition. Quelle peut-être la cause de cette fissure ? Et à ce jour que faire, il a toujours les fuites ? Pourra-t-on lui reposer un autre sphincter ?

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Malheureusement l'urètre ne peut pas cicatriser lorsqu'il est érodé par la manchette du sphincter.
L'érosion peut avoir été favorisée par la radiothérapie s'il en a eu.
Il est possible de remettre un sphincter mais avec une durée de latence d'au moins 6 mois.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.