Incontinence après oparation prolapsus - (12/11/2011)

Suite à prolapsus et ablation de l'utérus et des ovaires cela fait maintenant plus de trois semaines, j'ai de l'incontinence permanente alors que je ne fais aucun effort ni travail rude.

Malgré ma descente d'organes, je n'avais aucune fuite avant cette opération. Seule la position allongée freine, sinon c'est un robinet ouvert en permanence, sans que j'ai envie.

Qu'en pensez-vous. y a t il eu souci lors de l opération ? ou est-ce normal ? et surtout comment remédier à ce problème, m'occasionnant une gêne sévère, je n'ose bouger, étant mouillée en permanence.

Merci de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il ne faut pas vous inquiéter, il peut en effet arriver que le traitement de la descente d'organe, démasque une incontinence urinaire. Il ne s'agit pas d'une complication de l'opération, votre incontinence d'effort était surement présente avant votre opération mais celle ci a été démasquée par votre opération.

Je pense qu'il faudra donc vous opérer de cette incontinence en mettant en place une bandelette sous urétrale, ce qui est une opération beaucoup plus simple que celle que vous avez eu.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.