INCONTINENCE APRES OPERATION - (29/04/2012)

J'ai subi une opération il y a 15 jours : Polypes sur la vessie. Je me suis réveillée avec une sonde urinaire. Mes urines partaient en partie dans la poche et en partie à côté, ce qui avait pour effet que j'étais constamment mouillée. Tout ceci en position debout. 8 Jours après on m'a retirée la sonde et depuis j'ai une incontinence permanente - je ne ressens jamais l'envie d'uriner ; mes urines partant au fur et à mesure. Que se passe t-il ?
Merci pour votre aide ; je n'ai pas le moral car je ne peux plus sortir les garnitures ne me procurant à peine 1 heure d'autonomie. Ce n'est pas gérable.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

La résection des polypes de vessie peut engendrer une inflammation de la vessie avec de possibles contractions involontaires de la vessie et des fuites.
Cela peut durer le temps de la cicatrisation vésicale: environ un mois.
Afin de soulager transitoirement vos symptômes, il existe des médicaments diminuant la contraction de la vessie: les anticholinergiques.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.