Incontinence apres opération cystocele - (31/12/2014)

Je me suis faite opérer d'une cystocele le 10/12 (pas d'incontinence vérifiée par une cystoscopie et par un bilan urodynamique - recherche d'une éventuelle incontinence masquée) et depuis l'opération j'ai des fuites urinaires sans aucune raison (pas d'effort, pas de toux) et même la nuit quand je dors. Sont ce les suites normales de l'opération ou dois je m'inquiéter. Je revois le chirurgien le 13/01. Merci.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

Bonjour,

Il est possible malgré la normalité du bilan opératoire que des troubles urinaires puissent apparaître au détour d'un traitement chirurgical de cystocèle. Il est assez fréquent de constater dans les premières semaines des symptômes d'hyperactivité de la vessie liés à une sorte d'irritation post opératoire de la vessie. Un traitement médical pourra être prescrit pour faire passer cela.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.