Incontinence après protatectomie radicale - (16/12/2015)

En 2005, j'ai subi une prostatectomie radicale suite à cancer. Après 7 mois et 30 séances de kiné j'ai retrouvé une complète continence. mais environ 18 mois plus tard, j'ai commencé à avoir de petites fuites qui au fil du temps se sont amplifiées.
L'urologue qui me suit ne croit pas à l'efficacité de ces bandelettes ; il m'a proposé une pince (Uri-Clip) que j'ai achetée. C'est efficace mais je ne la supporte pas plus de 3 ou 4 heures. J'aimerais avoir votre avis pour la pose de bandelettes et pouvez vous me conseiller un établissement ou un médecin dans la région de Toulon dans le Var. Merci d'avance.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

La pose de bandelette est une solution efficace (environ 70-80% d'efficacité) pour les fuites minimes à modérées.
En revanche je ne peux pas vous conseiller une personne en particulier.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.