Incontinence constante - (16/07/2011)

Je souhaiterais savoir : j'ai des pertes urinaires constantes depuis quelques jours (goutte à goutte), je n'arrive pas à voir si c'est de l'urine ou des leucorrhées. Je suis obligée de mettre une protection pour ne pas salir, je pense que c'est de l'urine, j'ai consulté médecin traitant et gynéco, je dois faire une épreuve urodynamique. Infection urinaire + mycose.(vagin enflammé m'a dit mon gynéco, (j'ai des brûlures et des démangeaisons un peu).

J'ai terminé de la kiné il y a 2 mois pour des fuites occasionnelles, je ne sais pas quoi penser.

je suis en détresse.

Cela me déstabilise pour le travail.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il se peut que votre incontinence passagère soit due à votre infection urinaire. Si celle ci persiste après le traitement, il est effectivement recommandé de faire un bilan uro dynamique qui objectivera les fuites, et ainsi prévoir un traitement chirurgical par bandelettes sous urétrales.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.