Incontinence d'éffort - (28/09/2012)

bonjour,

J'ai 42 ans je suis une femme j'ai eu une enfant il y a 7 ans née par césarienne. Je fais beaucoup de sport et depuis environ 2 mois j'ai de grosses fuites lors de saut à la corde. Rien lors de footing ni lorsque je saute sur trampoline, uniquement lorsque je saute à la corde. Puis je continuer mon sport et cela va passer ou dois je arrêter le saut à la corde et comment me soigner. Je n'arrive pas à avoir un RDV gynéco avant 2 mois alors j'aurais aimé un conseil en attendant.
Merçi

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Vous soufrez probablement d'une incontinence urinaire d'effort due à un relâchement des tissus de soutien.
Je vous conseille effectivement d'aller voir un urologue ou un gynécologue afin de débuter une rééducation , ce qui permettra de diminuer vos fuites lors des efforts importants.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.